Réactiver son compte facebook

En bref :
Compte désactivé par vous même :  Reconnectez-vous sur votre compte avec les identifiants que vous utilisiez à l’époque où le compte était actif.
Compte désactivé par un administrateur facebook : Utilisez ce formulaire si désactivé pour infraction à la Déclaration des droits et responsabilités ou Contactez facebook  en expliquant et motivant votre souhait de récupérer votre compte.

Explications détaillés :

Si votre compte facebook est désactivé, voici comment procéder pour le réactiver. Deux cas existent :

1. Vous aviez désactivé votre compte vous même.

Si vous aviez désactivé votre compte vous même, rien de plus simple pour le réactiver. Il vous suffit d’aller sur facebook et de vous connecter avec l’adresse électronique et le mot de passe que vous utilisiez à l’époque où votre compte était toujours actif. Votre compte sera alors automatiquement réactivé.

2. Votre compte a été désactivé par un administrateur facebook.

Si vous êtes dans ce cas, c’est sans-doute pour des raisons de sécurité (si votre comptes été signalés comme piraté ou hameçonné par exemple) ou bien parce que vous n’aviez pas respecté les déclaration des droits et responsabilités de facebook.

Publicité

Si vous êtes dans ce 2ème cas, remplissez ce formulaire.

Voici des motifs qui peuvent pousser à la désactivation d’un compte facebook : Source ici

  • Poursuite d’un comportement interdit par le règlement, même après avoir reçu un ou plusieurs avertissements de la part de Facebook.
  • Communication avec des personnes inconnues dans le but de les importuner, de les intimider, de leur envoyer la publicité ou des promotions, de leur faire des avances ou tout autre comportement qui n’a pas été demandé par le destinataire.
  • Utilisation d’un faux nom.
  • Usurpation d’identité ou fausses informations concernant l’identité.
  • Des contenus publiés en infraction à la Déclaration des droits et responsabilités de Facebook (ces contenus peuvent être de nature obscène, pornographique, sexuelle ou représentant une violence excessive. Nous supprimons également tout contenu, écrit ou visuel, qui revêt un caractère menaçant, intimidant, harcelant ou qui constitue une source d’attention non désirée ou d’humiliation d’un individu ou d’un groupe d’individus).

Il est également possible de récupérer son compte en envoyant un message à Facebook. Vous expliquerez par exemple que vous ne violerez plus leur règles et que vous avez bien lu les mentions légales pour ne plus refaire la (les) même(s) erreur(s). Soyez polis, rédigez bien votre message afin d’augmenter vos chances et soyez patient car cela peut prendre de quelque jours à quelque semaine.

Voici une liste d’adresse électronique vous permettant de contacter facebook :

  • disabled@facebook.com
  • info@facebook.com
  • login@facebook.com
  • appeals@facebook.com

Vous pouvez écrire votre message en français par contre il et impératif d’envoyez le message avec l’adresse électronique que vous utilisez pour le compte facebook qui a été désactivé.

Remarque : Sachez qu’aucun compte qui a été désactivé en raison d’infraction grave aux Standards de la communauté Facebook ne sera réactivé.

Bonne chance =)